Acceptée LES FORTERESSES PERSONNELLES

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Satellite
Inscrit
9 Septembre 2018
Messages
122
Lien de votre profile Steam : https://steamcommunity.com/id/_WarWick_/

Nom de votre personnage en jeu : Dans ma signature ^^ et bientôt Yumi

Description de l'idée : Ajouté les forteresses personnelles (équivalent des forteresses d'héritage sur SWTOR) in-game.
Après mur réflexion je pense que les forteresses personnelles devrait être ajoutés. Comment s-y prendre pour faire ça ? vous allez me dire.

C'est simple (pas tant que ça ^^) ça consisterais à faire sur Coruscant, Dromund Kaas, Tatooine et Nar shadda des immeubles. Donc un immeuble par planètes qui serais accessibles par tous les propriétaire de celle-ci.

Une forteresse serais signe de richesse sur le serveur donc pour cela il faudrait que ça coûte 10 millions de crédits minimum.

Par rapport à comment faire ça en pratique j'ai pensé que gonzo pouvais créer une entités pour Hammer (comme il l'as déjà fait) qui permettrait entre autre de ne pas voir les autres joueurs dans la zone de trigger.
Je sais que c'est possible je vais prendre un exemple concret, sur monolith le serveur DarkRP il y a des garages respectifs pour chaque joueurs avec leurs voiture respective, c'est simple
enfaîte niveau maping il y a qu'un endroit mais il doit y avoir une entité qui fait que les joueurs dans le garage ne peuvent pas se voir ni s'entre choquer et pourtant chacun vois ses véhicules.

Pour les forteresses c'est exactement le même système que j'imagine. Il faudrait donc premièrement créée l'entité en question qui bloque la vision des autres joueurs ainsi que le fait de se rentrer dedans et le fait d'entendre les autres joueurs puis rajouter le même système d'invitation que pour les vaisseaux mais qui pour le coup aura comme effet de TP la personne ou les personnes inviter dans la forteresse et donc il pourront voir le propriétaire qui les auras invité ainsi que les autres invités.

Sur SWTOR il y a des salles payantes en plus dans les forteresses. Sur le serveur j'imagine donc que certaine pièce seront achetable, imaginons qu'il y a une porte devant vous si la pièce ne vous appartient pas alors ça ouvre un menu qui montre le prix de la pièce en question et si vous avez déjà possession de cette pièce alors la porte s'ouvre. Le principe est donc de payer minimum 10 millions pour l'achat de la forteresse ce qui donnera accès à un salon meublé et une chambre meublé puis de pouvoir acheter d'autre pièce donc chambres, terrasse, autre salon etc ce qui au final reviendras à un achat peut être de 30 millions de crédits.

Encore une fois sur SWTOR plus on achète de pièce plus on peut inviter des gens dans la forteresse donc je préconise de faire la même chose. Imaginons à l'achat de la forteresse nous possédons que une chambre et un salon alors il y aura possibilités d'invités seulement 2 personnes et ensuite au fur et à mesure de l'achat des pièces augmenter le nombre d'invitations possibles dans la forteresse.

Bien sûr les forteresses seront meublés sinon ça ne sert à rien ou alors faire un système d'achat des meubles mais ça serait plus compliqués étant donné que il y a en réalité une forteresse par planète.



Pourquoi cette idée pourrai améliorer le serveur ? :

Cette idée peut améliorer le serveur car les familles puissantes tel que les Ër Phobos auront un endroit pour faire leur RP famille au lieu de faire ça dans les bureau de darth etc et ça permettrais de pouvoir avoir des bâtiment meublés et personnelle sans faire trop lag le serveur car ça prendra un minimum de place pour un maximum de roleplay. Je sais que le temps de développement seras long pour faire ça mais je suis sûr que ça en vaudra le coût. Et ça permettra aussi de retiré un peut de la richesse des gens sur le serveur.

Pour Nar shadda : upload_2020-5-15_11-32-2.jpeg
Pour DK et Coruscant :upload_2020-5-15_11-33-32.png
Pour Tatooine : Les bâtiments locaux mais plus grand que la normal pour chacune des pièces
 
Dernière édition:
Le Légendaire Zandro
Inscrit
22 Octobre 2018
Messages
778
Le système d'appartement serai déjà bien plus préférable que d'ajouté de la lourdeur au serveur en faisant des forteresses. Donc je suis CONTRE cette idée, je trouve pas sa utile. Si quelque chose doit être fait ça serai les appartements.
 
Satellite
Inscrit
9 Septembre 2018
Messages
122
Entre appartement et forteresse il y a pas de différence c'est juste le nom qui change ^^. Imagine que à la place de forteresse il y a écris appartement et HOP plus de différence. Plus sérieusement entre un appartement et une forteresse il y a pas de différence à part la surface et puis que ça sois pour les appartements ou les forteresses la lourdeur sur le serveur sera la même.
Forteresse = conçu avec un système d'instance
Appartements = conçu avec un système d'instance (ou pouvoir acheter des appartements ce qui pour le coup rajoutera de la lourdeur car il en faut beaucoup pour tous les joueurs donc c'est mort).
Et niveau maping une forteresse et aussi bien un appartement sont tous les deux de la même lourdeur car les deux sont fermer par des portes donc niveau optimisation c'est la même.
 
Le Légendaire Zandro
Inscrit
22 Octobre 2018
Messages
778
Alors non la tu compare forteresse avec appartement, la différence d'échelle se fait rien qu'au nom. Les appartements ne seront pas instanciés mais inscrit dans la map de base juste avec un système de porte, c'est le but d'un appartement.

Maper un appartement ou une forteresse c'est pas du tout la même lourdeur, un appartement va être beaucoup plus petit, il y en aura donc plus. Il y a énormément de différence entre une forteresse et un appartement tu peux pas me dire que y'en a pas c'est de la mauvaise fois.
 
Satellite
Inscrit
9 Septembre 2018
Messages
122
J'ai aucune mauvaise fois....
Sur gmod la forteresse ne va pas faire la taille d'une forteresse de SWTOR.... on ne peut pas.
Et pour les appartements ça veut dire qu'il y aura plein d'appartements donc plus de face sur hammer donc plus de lourdeur pour la map ainsi que tous les props en plus etc...alors que si tu fait un système d'instance cedi il doit faire une forteresse ou techniquement tous les joueurs seront dedans mais visuellement le joueur ne verras que lui et ses invités, donc forcément ça prendra moins de ressource coter maping. Si tu veux on peut en discuter en vocale je t'invite par ailleurs à le faire si tu le souhaite ça seras plus simple pour moi de te faire comprendre le fond de ma pensée ^^ (WarWick#1111)
 
Le Légendaire Zandro
Inscrit
22 Octobre 2018
Messages
778
Qui te dis que les pièces ne sont pas déjà sur la map ? Que les appartements de Corelia seront de réel appartement ? On n'en sais rien mais je suppose que Cedi se posera la question le moment venu. Si tu parle d'un espace personnel où tu peux y faire ce que tu souhaites car tu est chez toi alors oui ce sera probablement des appartements.
 
Satellite
Inscrit
9 Septembre 2018
Messages
122
Je comprend ton point de vue.
Je vois seulement pas ça de la même façon ^^

J'attend aussi des avis des autres joueurs / staffs au cas ou, n'hésitez pas à dire pour ou contre je suis ouvert au débat ( cordial bien sûr ) et à la discussion, mes MP sont ouverts ^^
 
Comète
Inscrit
11 Février 2020
Messages
36
Moi l'idée de forteresse (des vrais, donc des gros trucs) c'est non car ça va prendre de la place inutile, et juste faire des map plus grosse inutilement.
Si on fait un truc comme ton exemple de lieu ou on peut faire ce qu'on veut, notre (petit :3) chez nous, je suis
pour. Et le reste de ton idée pour invité des gens, dans l'appartement déjà meubler/a meublé, POUR aussi, juste trouver un moyen de le faire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut