Acceptée Pénétration de l'esprit et Effacement Mémoriel.

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte

Interdire ou limiter leur utilisation?


  • Total des votants
    28
Météore
Inscrit
6 Décembre 2018
Messages
58
Je crée ce poste pour "débattre" au sujet de la pénétration de l'esprit (aucune idée du nom du pouvoir en question).

Depuis un long moment il est devenu coutume de pénétrer l'esprit des autres joueurs qu'ils soient prisonniers ou autre, car c'est en soit le moyen le plus facile et rapide d'obtenir ce que l'on veut, vous comme moi l'avons déjà fait et le faisons toujours à l'heure actuelle. Problème étant que cette habitude est pour moi devenu de l'anti-jeu pur, certes c'est efficace, mais cela retire une partie énorme au gameplay pour tout le monde, que ce soit le mind game, le skill de parole, les vrais interrogatoires, la manipulation, la torture pour obtenir des réponses, le brain ect ect... Tout cela n'existe quasiment plus, car au moindre soupçon ou tout simplement par flemme le fait de pénétrer l'esprit revient toujours et dans ces cas la les "bas-gradés" n'ont aucune chance.

Cela vaut aussi pour le fait d'effacer la mémoire d'un joueur après une scène, ça coupe net toute possible suite au RP.

J'aimerais donc proposer de limiter au maximum leur utilisation ou de totalement l'interdire.
 
Etoile
Inscrit
15 Novembre 2018
Messages
355
C'est presque du force rp en ce moment, il n'y a aucune place a la confiance ou autres des qu'il y a un problème c'est hop je rentre dans t'as et je me casse et de ce fait ça bloque le rp et rien ne peut être sans avoir de problème.
 
Satellite
Inscrit
25 Février 2019
Messages
147
Le problème de cette technique c'est l'abus de son utilisation mais aussi le fait que ce soit quasi incontrôlable. A mon avis, il faudrait au moins 2 utilisateurs de la force avec un roll de 70 minimum chacun pour pouvoir entrer dans l'esprit de quelqu'un. Mais tout dépend du grade etc...

Il serait idiot de bannir cette technique qui RP parlant est tout à fais convenable. Faut juste qu'elle soit utilisée au bon moment et atteignable par un entraînement adéquat et des paramètres remplis avant.
 
Exoplanète
Inscrit
20 Avril 2019
Messages
292
Totalement pour la limitation. Cela ne devrait limite pas être utilisé sauf si le joueur ne respecte pas le pain rp ou fear rp. Pour moi, il est totalement illogique que des personnes entrent dans l'esprit d'une personne ayant la même puissance par des roll. La pénétration d'esprit ne devrait être utilisé que pour de la corruption ou torture mentale, ect. et pas pour de la pêche aux informations ou vérifier si quelqu'un ment ou pas.
 
Fondateur
Membre du personnel
Inscrit
14 Octobre 2018
Messages
1 536
Comment la limité aussi ? tels est la question ...
je serais plus d'avis a la supprimez néanmoins si vous trouvez une solution pour la régulée pourquoi pas ?
 
Météore
Inscrit
6 Décembre 2018
Messages
58
Oui, j'ai du mal à imaginer une façon de la régulée, peut-être de l'autoriser à partir d'un certain grade, je ne sais pas, je serais aussi d'avis d'interdire cette pratique.
 
Le Légendaire Zandro
Inscrit
22 Octobre 2018
Messages
778
Le problème, c'est que si tu l'interdit c'est la porte ouverte à tout. Puis le fameux sérum de vérité va refaire surface donc ça n'arrange rien du tout.

Je pense plutôt qu'il faut arrêter de donner ce pouvoir à tout le monde qui de base n'est accessible UNIQUEMENT par les Érudits / Sorciers.
 
Météore
Inscrit
13 Décembre 2018
Messages
92
Je comprends ta proposition et c'est vrai qu'utiliser ce pouvoir de façon abusive, rend les choses bien trop facile. Je suis d'avis de limiter ce pouvoir dans la mesure ou le roll est en dessous de 70. Je trouvais intéressante, l'idée de Zermouk.
Cependant les sith peuvent torturer un jedi et donc plus ou moins le faire parler si il s'agit d'un padawan mais les jedi auront quel autre choix, si les sith ne répondent plus à leurs questions ? Parce que je suis sur qu'il y aura des Dark Sasuke qui mentiront à chaque fois du coup.. Quel choix les jedi auront ? Laissez les républicains s'en occuper ? Menacer les sith h24 de CK ? Je ne sais pas si ca aidera le RP au final.
 
Dernière édition:
Exoplanète
Inscrit
20 Avril 2019
Messages
292
Je comprends ta proposition et c'est vrai qu'utiliser ce pouvoir de façon abusive, rend les choses bien trop facile. Je suis d'avis de limiter ce pouvoir dans la mesure ou le roll est en dessous de 70. Je trouvais intéressante, l'idée de Zermouk.
Cependant les sith peuvent torturer un jedi et donc plus ou moins le faire parler si il s'agit d'un padawan mais les jedi auront quel autre choix, si les sith ne répondent plus à leurs questions ? Parce que je suis sur qu'il y aura des Dark Sasuke qui mentiront à chaque fois du coup.. Quel choix les jedi auront ? Laissez les républicains s'en occuper ? Menacer les sith h24 de CK ? Je ne sais pas si ca aidera le RP au final.
Crois moi qu'un sith en salle de canalisation ne fait pas le malin et va faire des crises d'angoisse ^^
 
Galaxie
Inscrit
9 Janvier 2019
Messages
575
Comme j’avais pu dire lors d’un débat avec Billy je crois, pour moi aussi cela réduit grandement le rp. Le terme de skill de parole convient parfaitement, pour moi il faudrait juste le supprimer. D’un côté les Siths torturent, de l’autre les Jedis utilisent de la parole pour faire cracher le morceau.
 
Météore
Inscrit
6 Décembre 2018
Messages
58
Et même les Sith peuvent tout simplement utiliser leur don d'éloquence, c'est toujours plus intéressant que "/me pénètre son esprit".
Et je suis d'accord avec toi Ryley, mais comme l'a dit Ladine il y a d'autres moyens de faire parler quelqu'un ou de le "torturer", après reste à voir si tout le monde va jouer le jeu...
 
Exoplanète
Inscrit
22 Mars 2019
Messages
290
Je suis tout à fait d'accord, sur ce pouvoir. J'ai l'impression qu'il permet de mélanger l'HRP et le RP de temps en temps. Exemple : un sith en HRP a apprit une information importante et veut l'obtenir inRP et bien il va poser des questions et comme par hasard cela ne lui convient pas et dit " bah on va verifier son esprit " comme si la personne était sûr que c'était du mensonge. Bien évidemment cette exemple marche aussi inversement, des Jedi qui force pour obtenir une information. Après le faite de le supprimer j'en suis pas sûr, c'est quand même pas quelque chose inventé par les joueurs mais plutot un pouvoir sous-estimé par les joueur plutot, car rentrer dans un esprit chercher des informations et y sortir sans laisser de séquelles nécessite un maniement de la Force assez développé donc du côté Jedi les sentinelles et gardiens qui descendent de chevalier c'est moyen au niveau de la Force en principe par rapport à des consulaires.
Pour "brider" cela je pense qu'il faudrait limiter à des grades par exemple à partir de maitre spé pour les Ombre et erudit et à partir de Maitre Jedi pour les sentinelles et Gardien, par la suite des nombres de tentative limite pour y rentrer car bon 5 essais pour y rentrer à force tu comprend que tu n'y arrive pas donc peut-être une limite de 3 tentatives et pour finir tout ce que je dit à son équivalent chez les Sith évidement Sorcier / assassin et Maraudeur / ravageur. Au niveau des roll je trouve ça trop aléatoire en vu de la personne que tu a en face.
Pour finir le pouvoir effectivement ne donne plus accès au faite de mentir, de ruser ect... comme dit précédemment et pour les Ombres / assassin tout cela les brident car ils ont besoin de user de mensonge.
 
Météore
Inscrit
6 Décembre 2018
Messages
58
Le problème, c'est que si tu l'interdit c'est la porte ouverte à tout. Puis le fameux sérum de vérité va refaire surface donc ça n'arrange rien du tout.

Je pense plutôt qu'il faut arrêter de donner ce pouvoir à tout le monde qui de base n'est accessible UNIQUEMENT par les Érudits / Sorciers.
Le fameux sérum de vérité vient de refaire surface !
 
Comète
Inscrit
11 Mai 2019
Messages
20
Bonjour,
Je l'ai appris au grade Grand Érudit mais apparemment, il y a des différences. A chaque action ou chaque question (nom, grade, xaari), je fais un roll si mon "patient" fait aussi des Roll. D'autres ont accès à tous dès qu'ils sont rentrés dans un esprit. D'autres encore n'en ont pas besoin de Rolvu qu'ils sont très hauts gradés.

Il faut peut-être definir des règles et que tous les appliquent.
Bon courage
 
Comète
Inscrit
19 Janvier 2020
Messages
8
Je pense très honnêtement qu'il faut mettre en avant le /roll et celui qui l'emporte gagne tout simplement, c'est aussi ça le roleplay par moment c'est uniquement des surprises puis vous pouvez vous inspirez de certaine chose de l'univers Star Wars grâce à l'HoloNet cela pourra vraiment améliorer le roleplay de certains.
 
Fondateur
Membre du personnel
Inscrit
14 Octobre 2018
Messages
1 536
mettre en avant le /roll et celui qui l'emporte gagne tout simplement

Le soucis étant que si la personne en face perd le "Roll" il va ce dire "bon bah on peut rien faire,salut" et c'est null comme scène autant que la personnes cherche d'elle même. je voie déjà les questions me poser, "Bah comment on fait ducoup" bah IRL on a pas tous c'est pouvoir et on peut savoir énormément sur une personne
 
Satellite
Inscrit
1 Novembre 2018
Messages
106
Et pis t'a les méthodes Répu/impé

Si les jedi/sith nous laisse le faire.....
 
Comète
Inscrit
19 Janvier 2020
Messages
8
Oui je suis d'accord avec toi Dawn seulement je pense que beaucoup devrais apprendre à perdre de temps en temps. Et moi j'ai déjà fais une action comme ça avec Rakugetsu et j'ai grave jouer le jeu.
PS: j'ai perdue
 
Haut