Suggestions multiples

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Météore
Inscrit
11 Mai 2018
Messages
88
Lien de mon profil Steam : https://steamcommunity.com/id/theobesana/home

Personnage IG : Maître Mekobi , Membre du Conseil Jedi

Idée :

Bonjour, bonsoir à tous ,

J’aimerais poster cette suggestion qui a plus l’allure d’une remarque générale que d’une suggestion précise. Je vois venir les levés de boucliers , car c’est une suggestion basé sur mon expérience de jeu et ma place mais prenez le temps de la lire.

À l’heure actuelle moi et quelques un de mes amis occupons certaines des places IG Les plus hautes chez les Jedi et nous sommes donc responsables de la bonne tenue de l’ordre et également en quelques sortes responsable si il n’y a pas d’actions. À l’heure actuelle, il y avait certes peu de monde et une motivation en baisse de notre part mais l’arrivée prochaine de la V3 va changer cela. Je reprend mon raisonnement, on nous blâme donc assez régulièrement de « pas faire d’actions », « de pas faire de conseil » ou encore de « pas faire bouger les choses » quand des Jedi viennent nous faire part de plaintes ou d’idées.

Ma suggestion a donc pour but de rendre les hauts gradés plus utiles afin que nous jouions un rôle clé dans le RP.

C’est évidemment un sujet délicat car comme je l’ai dit on va me taxer d’égoïste qui veut des perms , je dis non.

Premièrement, les conseils , quelle IMMENSE JOIE de pouvoir enfin refaire les conseils à l’ancienne méthode, merci pour ça déjà et ensuite question , à l’heure actuelle notre système de wh permet de donner des perms aussi bien à un groupe qu’à un job (si je me souviens bien du script) , alors pourquoi ne pas donner les perms de whitelist aux membres et maitre du conseil Jedi et aux membres du conseil noirs ? Franchement ça faciliterait la tâche et nous obligerait pas à attendre un administrateur. (D’autant plus qu’en cas de problème il y a des logs.)

Deuxièmement, j’avais moi-même remis en page et reconstruit un peu les archives avec Seven et je suis heureux que Midon les ais remises à jour, donc simplement petite suggestion , rajouter dans celles-ci une règle stipulant que seul UN CONSEIL par semaine et par joueur peut être admis (et non 3 comme il précisé dans le post de Cedi) , Un grade par semaine étant un rythme très convenable.

Troisièmement, je reviens encore à la charge avec ça, mais je pense qu’il est VRAIMENT important d’avoir à nouveau accès aux props. Ça permettait aux joueurs de faire des actions passives qui sortent un peu de l’ordinaire, faire des entraînements plus originaux , lors des missions nous pouvions construire réellement des avants postes militaires ou médicale ou ce genre de choses et enfin en tant que maître on aimaient bien partir propser une planète en dissimulant quelques preuves et objet afin de créer une sorte de quête ou de mission pour les Jedi. Je propose donc de redonner accès aux props SW UNIQUEMENT aux joueurs , grâce aux restrictions de Falcon props et également à certains outils type résizer/text screen pour les très hauts gradés. Cela permet de simuler un rôle aux planètes en RP, ce qui donne un enjeu à leur contrôle et cela permet également aux joueurs pas de pas trop s’ennuyer à être en ligne ou à fouiller 15 fois la planète lors des captures ; l’un des principaux problème étant le manque d’enjeu pour des négociations à l’heure actuelle, c’est juste de la guerre quoi.

De plus, suggestion concernant la création de sabre. À l’heure actuelle un novice a juste à récupérer un cristal pour utiliser son sabre. Je propose que le novice doive, accompagné de son maître , se rendre sur différentes planètes afin de récupérer d’abord un cristal , puis des composants pour son manche et enfin qu’il revienne sur Tython ou Korriban et forge sa lame de manière rituelle à l’aide de /Na en face de la forge.

Et enfin, mettre au point dans les règles : qui peut appeler une flotte pour protéger une planète ? Sous qu’elles conditions ? Et rappelons que nous sommes en guerre ; ce qui mène à cette grosse partie de la suggestion :
Pourquoi ne pas rajouter un job soldat Républicain et un job soldat Impériale ? Les républicains spawnant sur l’astéroïde dans la partie Jedi et les impériaux sur le star destroyer. Ces soldats seraient sous les ordres des Siths et Jedi serviraient d’appuis lors des opérations, de plus cela permettrait l’ajout d’un job VIP : officier républicain ou impériale.

+Suggestion concernant le financement du serveur : idée dans la boutique qui pourrait engrenger pas mal de bénéfices, j’avais cru comprendre qu’il était possible d’importer dans le menu F3 de la boutique skin , des skins fabriqués à partir du PAC3, pourquoi ne pas mettre en vente (à un prix un peu fat faut pas déconner) la possibilité de payer pour obtenir un skin construit avec le PAC à partir de la collection du serveur ? 

Voilà , merci de répondre , mon but étant de vouloir au travers de ces idées proposer plus de diversité et plus d’interaction entre les joueurs, assez du RP à coup de 55 /Na , nous sommes dans un jeu il est donc préférable de devenir réellement acteur de ce que l’on fait et que l’on puisse changer l’environnement qui nous entoure. Le serveur se vide par manque d’interaction et par notre incapacité à en créer (par nous je désigne les gradés).

La bise , Gabi
(Mis en page sur téléphone , soyez indulgent xD)
 
Satellite
Inscrit
20 Avril 2018
Messages
109
Bonjour, bonsoir

Je vais donc me permettre de donner mon avis la dessus.

Les WL pour les hauts membres de chaque faction c'est un très gros NON, je pense d'ailleurs que ça sera refusé directement, tu te rend bien compte que c'est impossible.

Le grade par semaine je suis d'accord, de toute manière c'est le cas dans chaque faction non ? Il faut au MINIMUM 1 semaine d'ancienneté pour passer Spé, Grande Spé.

Nous avons déjà parler des props, et nous en sommes venu à un résultat durant la réunion. Il faudra évidemment une limite.

Pour l'obtention d'un sabre je trouve ça intéressant, qu'avec un système de quêtes on puisse récupérer les différants matériaux pour le sabre. Pour le cristal en lui même c'est déjà le cas.

Personnellement, seules les personnes à partir de Darth/Grand Maître peuvent appeler une flotte, à voir. J'essayerais d'en parler durant une réunion.

Je te remercie de faire ce poste Gabi, et d'essayer de rendre le serveur meilleur.

Cordialement, Oddmour Administrateur du JediVsSith.
 
Météore
Inscrit
11 Mai 2018
Messages
88
Merci Oddmour , et pour les sabres ce que je voulait dire tu sais c'est aller sur Illum, paf /me trouve son crystal , /roll , ensuite je go sur Y4 , /me extrait du bois de machintruc , tu vois un peu l'histoire , avant d'enfin forger SON sabre avec des /Na , bien évidemment ce serait uniquement passif mais ça ferrait bouger les nouveaux et leurs maîtres.
La bise
 
Satellite
Inscrit
10 Avril 2018
Messages
106
Bonjour/Bonsoir

Je me permets de donner mon Avis sur tes différentes propositions.

(1) Le conseil.

Je ne pense pas que ce système pourrait vraiment être utile. Il pourrait y avoir du favoritisme ou des choses similaires.

(2) Jedi

Je suis d'accord avec toi !

(3) Les props

Concernant les props je suis en adéquation avec tes propos cependant, comme tu le sais les props font lag même avec une machine hyper puissant (enfin je pense). Imagine que 54 joueurs posent des props …
Si tu regardes les autres serveurs les props font lag donc c'est plutôt gênant.


(4) Le sabre

Je suis Totalement pour,
il serait encore plus intéressant qu'un vrai système de craft pour son premier sabre soit mis en place ^^ .


(5) Les règles

Je suis aussi pour, on pourrait donc éviter les Erreurs ou les malentendus.

Merci à toi pour tes idées.

Hector
Modérateur sur le Jedi VS Sith !
 
Dernière édition:
Fondateur
Membre du personnel
Développeur
Mappeur
Inscrit
9 Mars 2018
Messages
5 207
Salut,

La V2.5 règle déjà le soucis du sabre puisque le manche standard est maintenant la vibrolame et que le cristal standard fait maintenant 0 dégâts.

Concernant la boutique et le financement du serveur, je ne toucherai plus la boutique du serveur pour la V2 puisque c'est du temps que je n'est pas forcement sachant que comme nous n'utilisons pas les memes systemes/scripts sur la V3 je devrais la refaire entièrement pour celle-ci et je n'ai absolument pas envie de faire les choses 2 fois, une fois suffit :)

Pour le reste je verrai avec Sez et d'autres personnes du staff
 
Exoplanète
Inscrit
15 Mai 2018
Messages
218
Contre le fait de mettre des soldats sur la V2
Ca ajouterait peut être du RP mais on ne peut pas à limiter à mettre une job soldat et mettre les vips en officier ca serait tout à fait abominable ca sera des kazoo kid pewpew qui donnerait els ordres non merci
 
Satellite
Inscrit
20 Avril 2018
Messages
109
Non non Kotra comme maintenant en tant que VIP tu as accès aux "haut gradé"de l'Empire Sith, il y aura toujours une hiérarchie même avec les soldats. Du moins je pense je n'ai eu aucune info a ce sujet, ce sont que de simple supposition de ma part !
 
Fondateur
Membre du personnel
Inscrit
12 Mars 2018
Messages
2 586
En effet Oddmour a raison, si des soldats sont rajoutés, ceux ci seront forcément géré par des joueurs sérieux, les VIP ne seront comme à l’heure actuelle que supérieur des bas gradés.
Par contre, les soldats ne seront pas rajoutés sur la V2.
 
Météore
Inscrit
11 Mai 2018
Messages
88
Sezon a dit:
En effet Oddmour a raison, si des soldats sont rajoutés, ceux ci seront forcément géré par des joueurs sérieux, les VIP ne seront comme à l’heure actuelle que supérieur des bas gradés.
Par contre, les soldats ne seront pas rajoutés sur la V2.

Oh oui je m'en doute , j'ai bien compris que la V2 sert un peu de version tampon en attendant la V3 ; ce que je formule c'est souhaits que j 'aimerais voir sur la V3 ^^
mais ce serait cool de retrouver de la diversité dans les jobs et plus uniquement les Sith et Jedi
 
Exoplanète
Inscrit
15 Mai 2018
Messages
218
Les soldats sont déjà prévu sur la V3 kappa
Sinon ça ne me gêne pas que les Vips soldats soient comme les VIPs Siths.
 
Haut