Le Kaggath un rituel qui perd son sens premier....

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte

Qu'en pensez-Vous ?

  • POUR (Durcir les modalités de passage / 1 Kaggath par mois)

    Votes: 5 62.5%
  • CONTRE (Durcir les modalités de passage / 1 Kaggath par mois)

    Votes: 1 12.5%
  • AUTRE (Autre proposition)

    Votes: 0 0.0%
  • POUR (Durcir les modalités de passage / 1 Kaggath toutes les 3 semaines)

    Votes: 2 25.0%
  • CONTRE (Durcir les modalités de passage / 1 Kaggath toutes les 3 semaines)

    Votes: 1 12.5%
  • AUTRE (Autre proposition)

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    8
Nébuleuse
Inscrit
30 Septembre 2018
Messages
876
Lien de profil STEAM: https://steamcommunity.com/profiles/76561198278069109/


Nom de votre personnage en jeu: Inconnu


Description de l'idée:
Modifier le règlement concernant l'utilisation du Kaggath pour éviter un abus de son emploi et une dégradation du Roleplay.


Pourquoi cette idée pourrai améliorer le serveur ?:




Préambule:


Capture.png



Voici la portion du règlement parlant de l'utilisation du Kaggath.
J'aimerai que l'on rajoute certains détails permettant d'éviter d'abuser de son utilisation.

Je m'explique:


Le Kaggath est un ancien rite Sith, datant de l'époque précédant l'arrivée des Jedi Noirs sur Korriban, elle fait partie d'une des grandes traditions Sith.
Il n'a été invoqué que de très rares fois au cours de notre histoire.


Hors, depuis le début de la V4 et plus précisément depuis Novembre, l'on a pu constater un nombre très important de combat à mort entre Sith sous le cadre de ce rituel.

Certains diront peut-être que l'on ne doit pas suivre le LORE à 100%, c'est vrai, la règle concernant ce sujet en est le parfait exemple.
Mais, cette sur-exploitation créer bien des problèmes.




I-Le problème de la cohérence RP:


Tout d'abord, parlons d'un problème purement
RP/LORE/LOGIQUE.
Comme je l'ai précédemment dis, il n'a été invoqué que de très rares fois au cours de notre histoire.
Mais pour qu'elle
raison ?

Parce qu'il s'agit d'une tradition extrêmement importante et que par extension, afin de préserver celle-ci, les Sith trouvent d'autres moyens de régler leurs différents.

Le règlement a été conçu de la sorte pour que l'on n'ai pas tous recourt à ce procédé.
Néanmoins, c'est loin d'être suffisant, car il comporte de nombreuses failles.

Il faut des raisons valables pour pouvoir être éligible mais, ce n'est pas adéquate pour éviter les abus (
vouloir le grade de son supérieur n'est pas valable certes, mais le manque de respect ne l'est pas non plus, etc ....) .

Prenons l'exemple de
Dark Thanaton, il était en conflit avec un Seigneur Sith (le futur Dark Nox), mais il a attendu jusqu'au dernier moment pour le défier. Alors qu'il aurait très bien pu le faire n'importe quand théoriquement. Pourquoi ?

Parce qu'il a préféré respecter le rite que de mettre en avant ses intérêts personnels.
Ce n'est qu'après la destruction des piliers qui faisaient son pouvoir (
mort de son apprenti, échec de ses plans, etc...) qu'il a finalement été contraint de l'affronter selon la coutume.
Et cependant ce n'est pas les occasions qui manquent durant lesquelles, il a tenté de faire assassiner ou exécuter son ennemi.
Il en va de même pour
Ludo Kreesh et Naga Sadow (et tout les autres participants en règle générale)

Pourtant l'on ne voit jamais concrètement la lutte entre les 2 belligérants, seulement de la colère.
On ne voit jamais l'un d'entre-eux être poussé dans ces derniers retranchements, jusqu'à ce qu'il soit contraint de demander réparation ou vengeance via le
Kaggath.

Parce que l'on ne demande pas à être un participant au
Kaggath parce qu'on le souhaite, mais parce que c'est l'unique et ultime solution pour régler un conflit.
Mais ce n'est pas ce que l'on voit sur le serveur.


Donc résumons:

-Il y a beaucoup trop de
Kaggath depuis l'ouverture de la V4:

Durant
V3 (qui a duré 8 mois et demi), il y a eu 7 Kaggath au total.
Durant la
V4 en ne comptant que depuis début Novembre (jusqu'à maintenant), il y eut au moins 5 Kaggath.
Seulement un mois et demi à suffit pour arriver aux statistiques finales de l'ancienne version.
Ça
n'est pas normal.

-Les joueurs demandant à l'utiliser, préfèrent abuser d'une faille dans une règle au lieu de réfléchir à d'autres moyens de parvenir à leurs fins (assassinats,meurtre,capture,ect...).
Personne ne la respecte.


-Presque aucuns signes de véritables conflits entre deux Sith ennemis.




II-Le problème des raisons:


Lorsque certains joueurs Sith viennent demander d'affronter en combat à mort un de ses collègues, certains ont de mauvais raisons donc c'est normal qu'ils ne sont pas acceptés mais d'autres ont des motifs normaux ou pas suffisamment développés pour qu'ils soient éligibles et pourtant ils le deviennent.

Ces personnes que ce soit celles qui font la demande ou celles qui les acceptent doivent prendre conscience qu'au vue de l'importance de cette tradition, le commun, le basique et tout ce qui n'est pas "
marquant" ne peut pas être accepté.

Pour ceux ayant de
bonnes raisons ou ayant plusieurs cibles, ils ne peuvent pas utiliser ces motifs ou défier ces cibles à la chaîne, encore une fois cela ne respecte pas la connotation importante du Kaggath et un bon argument, c'est comme une blague que l'on utilise sans cesse, plus on l’emploi moins elle a de valeur...


Je sais que certains MDCN croient bien faire en acceptant les demandes de Kaggath qui ont de bonnes raisons mais, avant de le faire, ils devraient vérifier le nombre de fois que le rituel a été utilisé durant X durée (depuis le début du mois ou depuis l'ouverture de la V4) pour ce faire une idée.

Parce qu'en acceptant les requêtes et en oubliant ce facteur, ils ne respectent pas la notion sacrée du Kaggath (puisque alors n'importe qui est en mesure de le faire dans ce cas).
Tout en oubliant que d'autres méthodes sont possibles pour tuer une personne que l'on déteste peu importe le motif.




III-Le problème du mimétisme:



Enfin, cela va créer des problèmes au
niveau du RP des autres joueurs (bas-gradés) car ils vont se mettre à imiter leurs supérieurs et par conséquent refaire les mêmes erreurs.
Par exemple:

Si un enfant, voit un adulte faire quelque chose, il fera en sorte de reproduire ses gestes (
si un adulte dit une insulte, l'enfant la répétera).
C'est exactement la même chose pour les bas-gradés, en voyant les
Sith agir d'une certaine manière (abuser du Kaggath), ils seront enclins à faire pareil.

Mais là où un enfant n'est pas très malin, les joueurs eux le sont, et donc ils verront un moyen très simple de monter rapidement en éliminant au passage leurs potentiels rivaux sans se donner la peine de générer par leurs actions du RP autour des tensions qui sont produites par les deux Sith.

Le bon respect du
Kaggath de la V3 est en train de devenir une excuse facile pour se débarrasser de tout ce que l'on n'aime pas en plus de briller auprès des autres (à défaut de monter pour ceux ayant le même grade que leur adversaire).

Et c'est là que réside le danger, car c'est un cercle vicieux.
Ceux qui étaient faibles deviennent forts en recopiant leurs supérieurs, et influencent les faibles, etc, etc...



IV-Idée:

Je propose donc de:

-Pouvoir faire
1 Kaggath par mois ou 1 Kaggath toutes les 3 semaines.
-Revoir à la hausse les conditions d'acceptations pour faire un Kaggath


Ce qui ferait pour une durée de 8 mois:
-
8 Kaggath au total
OU
-10 Kaggath au total


Question 1: Pourquoi une telle restriction ?

Parce que il n'est pas concevable de voir trop de rituels effectués en si peu de temps, cela détruirait une partie de la cohérence du RP Sith, mais pas que.

Cela obligerait les joueurs à trouver d'autres alternatives pour en finir avec des rivaux (outre que le Kaggath). Cela pourrait créer une mini-guerre générant du Roleplay passif ou actif.


Question 2: Mais cela ne serait pas injuste puisque si les MDCN choisissent une demande les autres ne pourront pas la faire ?

Non, puisque pour qu'une demande de Kaggath soit acceptée, les MDCN devraient voir ou être au courant d'un conflit entre Sith, et je ne parle pas de petites rixes Eco+ que l'on a actuellement, non.

Je parle d'un vrai conflit, d'une guerre ouverte entre Sith, durant laquelle ils vont s'entre déchirer jusqu’à ce que la situation devienne tellement intenable que seul le Kaggath peut régler le problème (si le meurtre ne l'a pas déjà fait).


Question 3: Comment vont-ils faire pour pouvoir être éligible ?

Eh bien ils pourront agir comme bon leur semble, mais, étant donné que les MDCN seront particulièrement attentif aux détails du conflit entre les deux rivaux, seul celui qui ne peut se régler que de cette façon si la mort n'est pas encore arrivée pourra demander un Kaggath.

Ceux le demandant mais sans que les conditions sociales entre les 2 Sith soient extrêmes sera puni (et je ne parle pas du tacle que l'on peut voir sur Discord, une vraie punition).


Question 4: Le Kaggath ne risque-t-il pas de disparaître ?


Non, il ne disparaîtra pas, mais les joueurs verront le Kaggath sous un angle différent.
Ça ne sera plus
l'excuse facile mais l'ultime recourt à une situation d'une dangerosité extrême et ne pouvant se résoudre autrement.

Ce qui sera au final beaucoup plus RP, puisque les raisons de: manque de respect, gifles, etc ... Comme on a pu le voir n'existeront plus, il n'y aura que de bonnes raisons.
Les joueurs devront se débrouiller, ce qui diversifiera le
Roleplay en plus de leur montrer d'autres moyens de jouer sans pour autant demander le Kaggath.





V- Conclusion:

Pour finir et résumer mon idée.
Je propose:


1) Qu'il n'y ai plus qu'1 Kaggath par mois ou 1 Kaggath toutes les 3 semaines.

2) Que les raisons pour demander le Kaggath changent (ultime recourt après un conflit ouvert, visible de tous et sur le long terme)












VI-Exemple et conséquences:


Pour 12 mois de RP:

1 Kaggath /mois -> 12 en 1 année
1 Kaggath /3sem
-> 17 en 1 année


En au moins
3 semaines (minimum), les joueurs auront le temps de régler leurs problèmes via d'autres méthodes, si ce n'est pas le cas, puisque la durée est longue ce sera amplement suffisant pour que n'importe qui (si les 2 Sith jouent RP) se rendent compte qu'il y a un conflit ouvert entre ces personnes.

Les rendant éligibles aux
Kaggath, si la demande est refusée, ils devront redoubler d'efforts pour éliminer leur adversaire générant toujours du RP.
 
Dernière édition:
Satellite
Inscrit
30 Octobre 2018
Messages
176
Tout a fait d'accord pour ceux que tu as proposés mais j'aimerai rajouter quelque choses. Qui serait pas mal, c'est lors de la demande de Kaggath, il faudrait un temps de réparti entre les MDCN qui peut durer quelque jours. Cela permettrait de créer du RP en plus ( Réunion entre conseiller ect..). Je suis pour un Kaggath toutes les 3 semaines et pour les raisons, je trouverai pas mal aussi qui donne des preuves en plus de nous dire les raisons à autre voix. (comme ça les MDCN peuvent étudier les preuves).

POUR
 
Nébuleuse
Inscrit
30 Septembre 2018
Messages
876
Tout a fait d'accord pour ceux que tu as proposés mais j'aimerai rajouter quelque choses. Qui serait pas mal, c'est lors de la demande de Kaggath, il faudrait un temps de réparti entre les MDCN qui peut durer quelque jours. Cela permettrait de créer du RP en plus ( Réunion entre conseiller ect..). Je suis pour un Kaggath toutes les 3 semaines et pour les raisons, je trouverai pas mal aussi qui donne des preuves en plus de nous dire les raisons à autre voix. (comme ça les MDCN peuvent étudier les preuves).

POUR


Faire en sorte de mettre en place des réunions entre membres du Conseil Noir serait une bonne chose, cela évitera de voir l'un d'entre-eux faire une énorme boulette (comme on a pu le voir récemment en occultant l'une des règles du Kaggath), en plus de créer un RP Passif temporaire tout en s'accordant sur le meilleur choix possible.

Pour ce qui est de "
donner des preuves" je ne pense pas que cela soit véritablement nécessaire dans un sens purement littéral.
Puisque forcer un espacement entre
2 Kaggath permet de ne pas abuser de celui-ci, et surtout de permettre aux joueurs rivaux de développer suffisamment leur RP Conflictuel (Guerre Ouverte) pour qu'elle soit visible par tous, même les Membres du Conseil Noir.

Après, si les conseillers le demandent dans ce cas, ils devront s'y conformer, mais je pars du postulat théorique que ceux qui ne seront pas en conflit réel (
comme on a pu le remarquer avec presque tout les Kaggath du mois dernier), n'auront aucune chance de passer les portes du Conseil pour qu'ils étudient leurs requêtes, par extension,
L'étude des cas "sérieux" seraient les seuls qui demanderaient un apport de preuves concrets.
 
Haut