Nébuleuse
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Lien de profil STEAM: https://steamcommunity.com/profiles/76561198278069109/
Nom de votre personnage en jeu: Inconnu
Description de l'idée: Modifier le règlement concernant l'utilisation du Kaggath pour éviter un abus de son emploi et une dégradation du Roleplay.
Pourquoi cette idée pourrai améliorer le serveur ?:
Préambule:
Voici la portion du règlement parlant de l'utilisation du Kaggath.
J'aimerai que l'on rajoute certains détails permettant d'éviter d'abuser de son utilisation.
Je m'explique:
Le Kaggath est un ancien rite Sith, datant de l'époque précédant l'arrivée des Jedi Noirs sur Korriban, elle fait partie d'une des grandes traditions Sith.
Il n'a été invoqué que de très rares fois au cours de notre histoire.
Hors, depuis le début de la V4 et plus précisément depuis Novembre, l'on a pu constater un nombre très important de combat à mort entre Sith sous le cadre de ce rituel.
Certains diront peut-être que l'on ne doit pas suivre le LORE à 100%, c'est vrai, la règle concernant ce sujet en est le parfait exemple.
Mais, cette sur-exploitation créer bien des problèmes.
I-Le problème de la cohérence RP:
Tout d'abord, parlons d'un problème purement RP/LORE/LOGIQUE.
Comme je l'ai précédemment dis, il n'a été invoqué que de très rares fois au cours de notre histoire.
Mais pour qu'elle raison ?
Parce qu'il s'agit d'une tradition extrêmement importante et que par extension, afin de préserver celle-ci, les Sith trouvent d'autres moyens de régler leurs différents.
Le règlement a été conçu de la sorte pour que l'on n'ai pas tous recourt à ce procédé.
Néanmoins, c'est loin d'être suffisant, car il comporte de nombreuses failles.
Il faut des raisons valables pour pouvoir être éligible mais, ce n'est pas adéquate pour éviter les abus (vouloir le grade de son supérieur n'est pas valable certes, mais le manque de respect ne l'est pas non plus, etc ....) .
Prenons l'exemple de Dark Thanaton, il était en conflit avec un Seigneur Sith (le futur Dark Nox), mais il a attendu jusqu'au dernier moment pour le défier. Alors qu'il aurait très bien pu le faire n'importe quand théoriquement. Pourquoi ?
Parce qu'il a préféré respecter le rite que de mettre en avant ses intérêts personnels.
Ce n'est qu'après la destruction des piliers qui faisaient son pouvoir (mort de son apprenti, échec de ses plans, etc...) qu'il a finalement été contraint de l'affronter selon la coutume.
Et cependant ce n'est pas les occasions qui manquent durant lesquelles, il a tenté de faire assassiner ou exécuter son ennemi.
Il en va de même pour Ludo Kreesh et Naga Sadow (et tout les autres participants en règle générale)
Pourtant l'on ne voit jamais concrètement la lutte entre les 2 belligérants, seulement de la colère.
On ne voit jamais l'un d'entre-eux être poussé dans ces derniers retranchements, jusqu'à ce qu'il soit contraint de demander réparation ou vengeance via le Kaggath.
Parce que l'on ne demande pas à être un participant au Kaggath parce qu'on le souhaite, mais parce que c'est l'unique et ultime solution pour régler un conflit.
Mais ce n'est pas ce que l'on voit sur le serveur.
Donc résumons:
-Il y a beaucoup trop de Kaggath depuis l'ouverture de la V4:
Durant V3 (qui a duré 8 mois et demi), il y a eu 7 Kaggath au total.
Durant la V4 en ne comptant que depuis début Novembre (jusqu'à maintenant), il y eut au moins 5 Kaggath.
Seulement un mois et demi à suffit pour arriver aux statistiques finales de l'ancienne version.
Ça n'est pas normal.
-Les joueurs demandant à l'utiliser, préfèrent abuser d'une faille dans une règle au lieu de réfléchir à d'autres moyens de parvenir à leurs fins (assassinats,meurtre,capture,ect...).
Personne ne la respecte.
-Presque aucuns signes de véritables conflits entre deux Sith ennemis.
II-Le problème des raisons:
Lorsque certains joueurs Sith viennent demander d'affronter en combat à mort un de ses collègues, certains ont de mauvais raisons donc c'est normal qu'ils ne sont pas acceptés mais d'autres ont des motifs normaux ou pas suffisamment développés pour qu'ils soient éligibles et pourtant ils le deviennent.
Ces personnes que ce soit celles qui font la demande ou celles qui les acceptent doivent prendre conscience qu'au vue de l'importance de cette tradition, le commun, le basique et tout ce qui n'est pas "marquant" ne peut pas être accepté.
Pour ceux ayant de bonnes raisons ou ayant plusieurs cibles, ils ne peuvent pas utiliser ces motifs ou défier ces cibles à la chaîne, encore une fois cela ne respecte pas la connotation importante du Kaggath et un bon argument, c'est comme une blague que l'on utilise sans cesse, plus on l’emploi moins elle a de valeur...
Je sais que certains MDCN croient bien faire en acceptant les demandes de Kaggath qui ont de bonnes raisons mais, avant de le faire, ils devraient vérifier le nombre de fois que le rituel a été utilisé durant X durée (depuis le début du mois ou depuis l'ouverture de la V4) pour ce faire une idée.
Parce qu'en acceptant les requêtes et en oubliant ce facteur, ils ne respectent pas la notion sacrée du Kaggath (puisque alors n'importe qui est en mesure de le faire dans ce cas).
Tout en oubliant que d'autres méthodes sont possibles pour tuer une personne que l'on déteste peu importe le motif.
III-Le problème du mimétisme:
Enfin, cela va créer des problèmes au niveau du RP des autres joueurs (bas-gradés) car ils vont se mettre à imiter leurs supérieurs et par conséquent refaire les mêmes erreurs.
Par exemple:
Si un enfant, voit un adulte faire quelque chose, il fera en sorte de reproduire ses gestes (si un adulte dit une insulte, l'enfant la répétera).
C'est exactement la même chose pour les bas-gradés, en voyant les Sith agir d'une certaine manière (abuser du Kaggath), ils seront enclins à faire pareil.
Mais là où un enfant n'est pas très malin, les joueurs eux le sont, et donc ils verront un moyen très simple de monter rapidement en éliminant au passage leurs potentiels rivaux sans se donner la peine de générer par leurs actions du RP autour des tensions qui sont produites par les deux Sith.
Le bon respect du Kaggath de la V3 est en train de devenir une excuse facile pour se débarrasser de tout ce que l'on n'aime pas en plus de briller auprès des autres (à défaut de monter pour ceux ayant le même grade que leur adversaire).
Et c'est là que réside le danger, car c'est un cercle vicieux.
Ceux qui étaient faibles deviennent forts en recopiant leurs supérieurs, et influencent les faibles, etc, etc...
IV-Idée:
Je propose donc de:
-Pouvoir faire 1 Kaggath par mois ou 1 Kaggath toutes les 3 semaines.
-Revoir à la hausse les conditions d'acceptations pour faire un Kaggath
Ce qui ferait pour une durée de 8 mois:
-8 Kaggath au total
OU
-10 Kaggath au total
Question 1: Pourquoi une telle restriction ?
Parce que il n'est pas concevable de voir trop de rituels effectués en si peu de temps, cela détruirait une partie de la cohérence du RP Sith, mais pas que.
Cela obligerait les joueurs à trouver d'autres alternatives pour en finir avec des rivaux (outre que le Kaggath). Cela pourrait créer une mini-guerre générant du Roleplay passif ou actif.
Question 2: Mais cela ne serait pas injuste puisque si les MDCN choisissent une demande les autres ne pourront pas la faire ?
Non, puisque pour qu'une demande de Kaggath soit acceptée, les MDCN devraient voir ou être au courant d'un conflit entre Sith, et je ne parle pas de petites rixes Eco+ que l'on a actuellement, non.
Je parle d'un vrai conflit, d'une guerre ouverte entre Sith, durant laquelle ils vont s'entre déchirer jusqu’à ce que la situation devienne tellement intenable que seul le Kaggath peut régler le problème (si le meurtre ne l'a pas déjà fait).
Question 3: Comment vont-ils faire pour pouvoir être éligible ?
Eh bien ils pourront agir comme bon leur semble, mais, étant donné que les MDCN seront particulièrement attentif aux détails du conflit entre les deux rivaux, seul celui qui ne peut se régler que de cette façon si la mort n'est pas encore arrivée pourra demander un Kaggath.
Ceux le demandant mais sans que les conditions sociales entre les 2 Sith soient extrêmes sera puni (et je ne parle pas du tacle que l'on peut voir sur Discord, une vraie punition).
Question 4: Le Kaggath ne risque-t-il pas de disparaître ?
Non, il ne disparaîtra pas, mais les joueurs verront le Kaggath sous un angle différent.
Ça ne sera plus l'excuse facile mais l'ultime recourt à une situation d'une dangerosité extrême et ne pouvant se résoudre autrement.
Ce qui sera au final beaucoup plus RP, puisque les raisons de: manque de respect, gifles, etc ... Comme on a pu le voir n'existeront plus, il n'y aura que de bonnes raisons.
Les joueurs devront se débrouiller, ce qui diversifiera le Roleplay en plus de leur montrer d'autres moyens de jouer sans pour autant demander le Kaggath.
V- Conclusion:
Pour finir et résumer mon idée.
Je propose:
1) Qu'il n'y ai plus qu'1 Kaggath par mois ou 1 Kaggath toutes les 3 semaines.
2) Que les raisons pour demander le Kaggath changent (ultime recourt après un conflit ouvert, visible de tous et sur le long terme)
VI-Exemple et conséquences:
Pour 12 mois de RP:
1 Kaggath /mois -> 12 en 1 année
1 Kaggath /3sem -> 17 en 1 année
En au moins 3 semaines (minimum), les joueurs auront le temps de régler leurs problèmes via d'autres méthodes, si ce n'est pas le cas, puisque la durée est longue ce sera amplement suffisant pour que n'importe qui (si les 2 Sith jouent RP) se rendent compte qu'il y a un conflit ouvert entre ces personnes.
Les rendant éligibles aux Kaggath, si la demande est refusée, ils devront redoubler d'efforts pour éliminer leur adversaire générant toujours du RP.
Nom de votre personnage en jeu: Inconnu
Description de l'idée: Modifier le règlement concernant l'utilisation du Kaggath pour éviter un abus de son emploi et une dégradation du Roleplay.
Pourquoi cette idée pourrai améliorer le serveur ?:
Préambule:
Voici la portion du règlement parlant de l'utilisation du Kaggath.
J'aimerai que l'on rajoute certains détails permettant d'éviter d'abuser de son utilisation.
Je m'explique:
Le Kaggath est un ancien rite Sith, datant de l'époque précédant l'arrivée des Jedi Noirs sur Korriban, elle fait partie d'une des grandes traditions Sith.
Il n'a été invoqué que de très rares fois au cours de notre histoire.
Hors, depuis le début de la V4 et plus précisément depuis Novembre, l'on a pu constater un nombre très important de combat à mort entre Sith sous le cadre de ce rituel.
Certains diront peut-être que l'on ne doit pas suivre le LORE à 100%, c'est vrai, la règle concernant ce sujet en est le parfait exemple.
Mais, cette sur-exploitation créer bien des problèmes.
I-Le problème de la cohérence RP:
Tout d'abord, parlons d'un problème purement RP/LORE/LOGIQUE.
Comme je l'ai précédemment dis, il n'a été invoqué que de très rares fois au cours de notre histoire.
Mais pour qu'elle raison ?
Parce qu'il s'agit d'une tradition extrêmement importante et que par extension, afin de préserver celle-ci, les Sith trouvent d'autres moyens de régler leurs différents.
Le règlement a été conçu de la sorte pour que l'on n'ai pas tous recourt à ce procédé.
Néanmoins, c'est loin d'être suffisant, car il comporte de nombreuses failles.
Il faut des raisons valables pour pouvoir être éligible mais, ce n'est pas adéquate pour éviter les abus (vouloir le grade de son supérieur n'est pas valable certes, mais le manque de respect ne l'est pas non plus, etc ....) .
Prenons l'exemple de Dark Thanaton, il était en conflit avec un Seigneur Sith (le futur Dark Nox), mais il a attendu jusqu'au dernier moment pour le défier. Alors qu'il aurait très bien pu le faire n'importe quand théoriquement. Pourquoi ?
Parce qu'il a préféré respecter le rite que de mettre en avant ses intérêts personnels.
Ce n'est qu'après la destruction des piliers qui faisaient son pouvoir (mort de son apprenti, échec de ses plans, etc...) qu'il a finalement été contraint de l'affronter selon la coutume.
Et cependant ce n'est pas les occasions qui manquent durant lesquelles, il a tenté de faire assassiner ou exécuter son ennemi.
Il en va de même pour Ludo Kreesh et Naga Sadow (et tout les autres participants en règle générale)
Pourtant l'on ne voit jamais concrètement la lutte entre les 2 belligérants, seulement de la colère.
On ne voit jamais l'un d'entre-eux être poussé dans ces derniers retranchements, jusqu'à ce qu'il soit contraint de demander réparation ou vengeance via le Kaggath.
Parce que l'on ne demande pas à être un participant au Kaggath parce qu'on le souhaite, mais parce que c'est l'unique et ultime solution pour régler un conflit.
Mais ce n'est pas ce que l'on voit sur le serveur.
Donc résumons:
-Il y a beaucoup trop de Kaggath depuis l'ouverture de la V4:
Durant V3 (qui a duré 8 mois et demi), il y a eu 7 Kaggath au total.
Durant la V4 en ne comptant que depuis début Novembre (jusqu'à maintenant), il y eut au moins 5 Kaggath.
Seulement un mois et demi à suffit pour arriver aux statistiques finales de l'ancienne version.
Ça n'est pas normal.
-Les joueurs demandant à l'utiliser, préfèrent abuser d'une faille dans une règle au lieu de réfléchir à d'autres moyens de parvenir à leurs fins (assassinats,meurtre,capture,ect...).
Personne ne la respecte.
-Presque aucuns signes de véritables conflits entre deux Sith ennemis.
II-Le problème des raisons:
Lorsque certains joueurs Sith viennent demander d'affronter en combat à mort un de ses collègues, certains ont de mauvais raisons donc c'est normal qu'ils ne sont pas acceptés mais d'autres ont des motifs normaux ou pas suffisamment développés pour qu'ils soient éligibles et pourtant ils le deviennent.
Ces personnes que ce soit celles qui font la demande ou celles qui les acceptent doivent prendre conscience qu'au vue de l'importance de cette tradition, le commun, le basique et tout ce qui n'est pas "marquant" ne peut pas être accepté.
Pour ceux ayant de bonnes raisons ou ayant plusieurs cibles, ils ne peuvent pas utiliser ces motifs ou défier ces cibles à la chaîne, encore une fois cela ne respecte pas la connotation importante du Kaggath et un bon argument, c'est comme une blague que l'on utilise sans cesse, plus on l’emploi moins elle a de valeur...
Je sais que certains MDCN croient bien faire en acceptant les demandes de Kaggath qui ont de bonnes raisons mais, avant de le faire, ils devraient vérifier le nombre de fois que le rituel a été utilisé durant X durée (depuis le début du mois ou depuis l'ouverture de la V4) pour ce faire une idée.
Parce qu'en acceptant les requêtes et en oubliant ce facteur, ils ne respectent pas la notion sacrée du Kaggath (puisque alors n'importe qui est en mesure de le faire dans ce cas).
Tout en oubliant que d'autres méthodes sont possibles pour tuer une personne que l'on déteste peu importe le motif.
III-Le problème du mimétisme:
Enfin, cela va créer des problèmes au niveau du RP des autres joueurs (bas-gradés) car ils vont se mettre à imiter leurs supérieurs et par conséquent refaire les mêmes erreurs.
Par exemple:
Si un enfant, voit un adulte faire quelque chose, il fera en sorte de reproduire ses gestes (si un adulte dit une insulte, l'enfant la répétera).
C'est exactement la même chose pour les bas-gradés, en voyant les Sith agir d'une certaine manière (abuser du Kaggath), ils seront enclins à faire pareil.
Mais là où un enfant n'est pas très malin, les joueurs eux le sont, et donc ils verront un moyen très simple de monter rapidement en éliminant au passage leurs potentiels rivaux sans se donner la peine de générer par leurs actions du RP autour des tensions qui sont produites par les deux Sith.
Le bon respect du Kaggath de la V3 est en train de devenir une excuse facile pour se débarrasser de tout ce que l'on n'aime pas en plus de briller auprès des autres (à défaut de monter pour ceux ayant le même grade que leur adversaire).
Et c'est là que réside le danger, car c'est un cercle vicieux.
Ceux qui étaient faibles deviennent forts en recopiant leurs supérieurs, et influencent les faibles, etc, etc...
IV-Idée:
Je propose donc de:
-Pouvoir faire 1 Kaggath par mois ou 1 Kaggath toutes les 3 semaines.
-Revoir à la hausse les conditions d'acceptations pour faire un Kaggath
Ce qui ferait pour une durée de 8 mois:
-8 Kaggath au total
OU
-10 Kaggath au total
Question 1: Pourquoi une telle restriction ?
Parce que il n'est pas concevable de voir trop de rituels effectués en si peu de temps, cela détruirait une partie de la cohérence du RP Sith, mais pas que.
Cela obligerait les joueurs à trouver d'autres alternatives pour en finir avec des rivaux (outre que le Kaggath). Cela pourrait créer une mini-guerre générant du Roleplay passif ou actif.
Question 2: Mais cela ne serait pas injuste puisque si les MDCN choisissent une demande les autres ne pourront pas la faire ?
Non, puisque pour qu'une demande de Kaggath soit acceptée, les MDCN devraient voir ou être au courant d'un conflit entre Sith, et je ne parle pas de petites rixes Eco+ que l'on a actuellement, non.
Je parle d'un vrai conflit, d'une guerre ouverte entre Sith, durant laquelle ils vont s'entre déchirer jusqu’à ce que la situation devienne tellement intenable que seul le Kaggath peut régler le problème (si le meurtre ne l'a pas déjà fait).
Question 3: Comment vont-ils faire pour pouvoir être éligible ?
Eh bien ils pourront agir comme bon leur semble, mais, étant donné que les MDCN seront particulièrement attentif aux détails du conflit entre les deux rivaux, seul celui qui ne peut se régler que de cette façon si la mort n'est pas encore arrivée pourra demander un Kaggath.
Ceux le demandant mais sans que les conditions sociales entre les 2 Sith soient extrêmes sera puni (et je ne parle pas du tacle que l'on peut voir sur Discord, une vraie punition).
Question 4: Le Kaggath ne risque-t-il pas de disparaître ?
Non, il ne disparaîtra pas, mais les joueurs verront le Kaggath sous un angle différent.
Ça ne sera plus l'excuse facile mais l'ultime recourt à une situation d'une dangerosité extrême et ne pouvant se résoudre autrement.
Ce qui sera au final beaucoup plus RP, puisque les raisons de: manque de respect, gifles, etc ... Comme on a pu le voir n'existeront plus, il n'y aura que de bonnes raisons.
Les joueurs devront se débrouiller, ce qui diversifiera le Roleplay en plus de leur montrer d'autres moyens de jouer sans pour autant demander le Kaggath.
V- Conclusion:
Pour finir et résumer mon idée.
Je propose:
1) Qu'il n'y ai plus qu'1 Kaggath par mois ou 1 Kaggath toutes les 3 semaines.
2) Que les raisons pour demander le Kaggath changent (ultime recourt après un conflit ouvert, visible de tous et sur le long terme)
VI-Exemple et conséquences:
Pour 12 mois de RP:
1 Kaggath /mois -> 12 en 1 année
1 Kaggath /3sem -> 17 en 1 année
En au moins 3 semaines (minimum), les joueurs auront le temps de régler leurs problèmes via d'autres méthodes, si ce n'est pas le cas, puisque la durée est longue ce sera amplement suffisant pour que n'importe qui (si les 2 Sith jouent RP) se rendent compte qu'il y a un conflit ouvert entre ces personnes.
Les rendant éligibles aux Kaggath, si la demande est refusée, ils devront redoubler d'efforts pour éliminer leur adversaire générant toujours du RP.
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